LE CHALLENGE NATIONAL DES ECOLES DE GOLF

C’est une grande action de développement mise en place le 19/10/2020 au niveau des clubs, des départements et de la Ligue et qui propose aux enfants : Plus de Jeu pour lui et pour son club
Un classement dynamique régional et national récompensera les meilleurs clubs grâce :
– aux points de participation gagnés par les jeunes en animation et en compétition
– aux points gagnés par la dynamique de l’école de golf
– aux points gagnés par la progression de niveau des jeunes

Le règlement

NOS ECOLE DE GOLF – ECOLE DE SPORT

Besançon – Val de Sorne – Chalon-sur-Saône – Dijon Norges – Prunevelle – Dijon La Chassagne – Château d’Avoise – Le Rochat – Quetigny

Un accueil des filles et des garçons licenciés au sein de l’Association Sportive en respectant leurs différences : âges, affinités, attentes. Une séance de formation d’une heure minimum sous la direction d’un enseignant diplômé, groupes de 8 à 10.
Une utilisation systématique des outils fédéraux d’évaluation, les drapeaux FFGOLF/ PGA France, un parcours drapeaux permanent, 3 passages de drapeaux minimum par an, et un accès organisé au parcours et aux structures du club.
Cinq compétitions individuelles dont au minimum une compétition 18 trous réservées exclusivement aux jeunes. Participation aux détections et sélections fédérales départementales, régionales, nationales.
Participation au Championnat par équipes des moins de 17 ans, filles ou garçons, en Promotions ou Divisions.

NOS ECOLE DE GOLF – ECOLE DE DECOUVERTE

Luxeuil – Autun – Macon – Montceau – Val d’Amour – Rougemont – Roncemay – Senonaise – Château de Bournel – Pontarlier

Un accueil des filles et des garçons licenciés au sein de l’Association Sportive en respectant leurs différences : âges, affinités, attentes. Une séance de formation d’une heure minimum sous la direction d’un enseignant diplômé, groupes de 8 à 10.
Une utilisation systématique des outils fédéraux d’évaluation, les drapeaux FFGOLF / PGA France, un parcours drapeaux permanent, 3 passages de drapeaux minimum par an, et un accès organisé au parcours et aux structures du club.Trois compétitions minimum par an réservées exclusivement aux jeunes.
Trois compétitions minimum par an réservées exclusivement aux jeunes.

NOS ECOLES DE GOLF – EN ATTENTE DE LABELLISATION

L’EQUIPE DE LABELLISATION

Référent Régional
Georges Beauné
Tél 0631505238

Les bénévoles de cette équipe visitent les écoles pour faire un état des lieux de leurs actions, organisation et potentiel et les soutiennent pour maintenir leur label.

Référents Départementaux :
CD21 – Jean-Claude MOUILLESEAUX – Tél : 06 84 00 99 08

CD25 –

CD39 – Thierry FUGAIN – Tél : 06 95 30 26 52

CD71 –

CD89 – Marie-Pierre MOUCHONNET – : Tél 06 80 15 95 88

LES PARCOURS ETALONNES AUX DISTANCES JEUNES

La fédération propose l’homologation de parcours appelés « repères jeunes » dont les distances sur chaque trou, sont adaptées à l’âge des jeunes jusqu’à 16 ans. Ces parcours sont composés à partir des départs traditionnels (rouges, bleus, jaunes, blancs, noirs), auxquels sont rajoutés les départs avancés (violets et oranges), afin d’obtenir des distances adaptées pour le passage des Drapeaux et pour les jeunes filles jusqu’à U12.
Depuis 2017, 22 Golfs ont étalonné leur terrain avec l’aide le Ligue.

LES DRAPEAUX

Pour tous le plaisir du golf c’est le plaisir de jouer !
Les Drapeaux sont à la fois un outil de formation et un outil d’évaluation.
La formation vise à permettre aux jeunes d’évoluer progressivement sur un parcours adapté en commençant par quelques trous pour apprendre à s’organiser sur le parcours puis vers 9 trous pour apprendre à performer en comptant tous ses coups.