ANNEE 2022

STAGE DU GROUPE LIGUE et PARTENAIRE – GOLF DU GOUVERNEUR 3/4 DECEMBRE 2022

Samedi 3 et dimanche 4 décembre, au Golf du Gouverneur a eu lieu le dernier stage de l’année pour les 11 jeunes sur les douze convoqués (Paul Jacob absent pour maladie) des groupes Ligue et Partenaires.

Octavio Bailly, Elouen Boireau, Alan Cevirgen, Sarah Cuney, Prune Diguerher, Eva Jozan, Amaury Lavollée, Lana Moissonnier, Camille Padieu, Edouard Philippe, Camille Rosier.

L’encadrement était assuré par Emmanuelle Gerhart (CTR), Mervin Rocchi (responsable U12) et les membres de la Commission Jeunes (Anna Rosier et Wilfrid Boireau).

Samedi, l’intervention d’Axel Bettan (ex caddy des circuits masculins et mondiaux féminins) avait pour but d’améliorer la prise d’informations lors de la reco et de développer le niveau d’expertise stratégique. Les jeunes ont pu immédiatement mettre en pratique les conseils prodigués en jouant 15 trous sous le regard expert et bienveillant d’Axel.

Dimanche matin, les jeunes se sont consacrés au passage des tests DTN : technique, physique et mental.Les conditions météo hivernales ont rendu le parcours plus difficile car le terrain était humide et lourd. Les greens étaient par contre de qualité.

Une présentation en visio puis 15 trous de jeu sur le terrain en doublette et pour finir un échange de questions réponses de 45 mn ont permis à nos jeunes de s’aguerrir sur les choix stratégiques et améliorer leur « QI jeu ». De belles compétences sont déjà acquises pour certains et seront à renforcer surtout pour ceux ayant la perspective des Facs US

L’ambiance au sein du groupe était bonne et les jeunes étaient contents de se retrouver.

Un grand merci au golf du Gouverneur pour son accueil.

Maintenant place au travail hivernal et rendez-vous l’an prochain pour partager de belles expériences tous ensemble.

3ème journée de détection U10 Jeunes de Bourgogne
Golf de la Chassagne le 18 septembre

8 jeunes de Bourgogne participaient à la détection U10, coachée par Germain Chapotel.

Club de Dijon-Bourgogne – Jeanne Abez-Sampel, Charly Liébon
Club de la Chassagne – Louis Jacob – Jules Geantet – Clémence Caldini
Club de Chalon/Saône – Tim Digonnaux
Club de Beaune – Victor Ducherpozat
Club du Nivernais – Guilherme Diogo De Oliveira

2ème Journée détection U10 jeunes de Franche-Comté
Golf du Rochat le 10 septembre

8 jeunes de Franche-Comté participaient à la détection U10, coachée par Quentin Letondeur
Club de Bournel – Lucien Caille
Club de Pontarlier – Aurèle Oudot – Hugo Beaufils – Kenzo Albacète
Club de Val de Sorne – Enzo De Carvalho (Val de Sorne)
Club du Rochat – Jeanne Bailly-Salins – Wiktoria Bonnefoy-Claudet (Le Rochat) – Mila Benoit-Guyot

Stage U12 préparatoire aux interligues poussins

Fin de stage de préparation à l’Interligue à Orléans Limère samedi lors du match amical contre la Ligue Centre val de Loire nous gagnons les matchs du matin mais pas ceux de l’après-midi…Merci à Émilie et Paul pour l’organisation de cette rencontre entre nous 👍Collaboration, stratégie et gestion des émotions étaient au programme chaque jour lors des échauffements et des parcours. De beaux scores rendus sur l’aller pour ce dernier jour0 / +4 /+4 /+7

l’Equipe U12

2ème journée de détection U10 Golf de la Chassagne 26 mai, encadrée par Germain Chapotel

2ème stage préparatoire à l’interligue poussins 25 au 28 mai pour 10 jeunes de la BFC.
Au golf de Vittel-Hazeau, un joli golf de 9 trous qu’aucun de nos jeune ne connaissaient et déjà des cartes à +3 +4 +7….👍🫶🏻. Coachés par Emanuelle Gerhart et Mercin Rocchi.
Au programme : préparation physique, progression technique et connaissance des règles de jeu en double; Ils ont trois mois pour progresser jusqu’au prochain stage à Orléans Limère où ils joueront un match contre une sélection de la Ligue du Centre…Merci au golf de son accueil. Bravo aux petits!


1er stage de Préparation à l’inter ligue du 27 au 29 avril. 12 jeunes – 3 coachs – 1 arbitre – 1 kiné
Pendant trois jours, sur le golf de Quetigny, Emmanuelle Gerhart – Joel Vezin – Mervin Rocchi ont entraîné 5 filles et 7 garçons venant de toute la BFC. Au programme : parcours 9 trous chaque jour, ateliers petit jeu et trackman (connaissance de l’étalonnage), formation pratique d’une journée avec un arbitre, évaluation des préférences motrices pour les filles. Merci au golf de Quetigny pour son accueil Prochain rdv fin mai à Vittel.

STAGE DU GROUPE LIGUE et PARTENAIRE – GOLF DU RONCEMAY 13/14 MARS 2022

Un stage très riche ce week-end des 12-13 mars pour les jeune des groupe ligue et partenaire au golf de Roncemay. Les jeunes étaient encadrés par Emmanuelle Gerhart (la CTF) et Wilfrid Boireau (délégué de la commission jeune). Clément Berardo (professionnel du challenge tour) a partagé son expérience et a fait travailler les jeunes sur des thèmes tels que les lies et les putts importants et toute la relation avec l’entraînement et le scoring. Travail en salle, ateliers + un parcours 9 trous match play et un parcours 18 trous Stroke play dans des conditions difficiles mais les jeunes se sont bien « donnés ».

Place aux tournois maintenant. Un grand merci au golf de Roncemay pour leur accueil.

STAGE DU GROUPE LIGUE et PARTENAIRE – GOLF DE MIONNAY 5/6 MARS 2022

Les jeunes de Mionnay et de la Ligue

Ce week-end du 5 et 6 mars a eu lieu notre stage pour les jeunes du Groupe ligue et Groupe partenaire au golf de Mionnay. Le thème du stage était « progresser en mental et stratégie pour gagner son match play ». Des matchs internes de petit jeu et sur parcours compact ont été organisés samedi entre les participants :
Eva Jozan, Camille Padieu, Camille Rosier, Lana Moissonnier, Elouen Boireau, Paul Jacob, Amaury Lavollée et Alan Cevirgen 

Une rencontre en match play simple a eu lieu le dimanche contre les jeunes du club de Mionnay. Alors que nous avions gagné la rencontre 2021, nous perdons celle-ci 6/2.

Les jeunes participeront en avril à notre championnat de Ligue, à leur championnat de club et se créeront d’autres défis pour s’entraîner et performer en juillet aux divisions et au Championnat de France. 

Détection de jeunes U12 en vue de leur participation aux interligues poussins 2022.

Au golf de Prunevelle dimanche 27 mars encadré par Joël Vezin

Au golf de Quetigny dimanche 13 mars encadré par Edmond Brussel et Paul Der Kazarian

Golf de Pontarlier samedi 21 mai encadré par Quentin Letondeur