GOLF AU LYCÉE

Cette année 2023, au lycée Jules Renard de Nevers, 42 élèves de 1ère, option EPS ont obtenu la carte verte (une moitié au 1er trimestre et l’autre au 3ème).

Projet golf au sein de l’AS : De nombreux élèves ont pu découvrir ou approfondir leurs connaissances de l’activité sur des créneaux d’entraînement les mercredis après-midi. 

Nous avons aussi participé aux championnats scolaires comme prévu dans la convention. 

Nous avons organisé les championnats d’académie Unss cette année au golf du nivernais à Nevers. Nous avons présenté une équipe en championnat d’établissement et nouveauté cette année une équipe en championnat sport partagé qui permet d’inclure des joueurs porteurs de handicap. 

Nous nous sommes donc qualifiés avec une équipe en championnat établissement et une équipe en sport partagé. 

Nous avons donc participé aux championnats de France scolaires à Vezac dans le Cantal  en mai dernier ou nous nous classons 8ème en étant la seule équipe 100% mixte du championnat (la mixité est imposée en scolaire mais toute les équipes de 4 sont composées de 3 garçons et d’une fille alors que nous avons été les seuls à présenter une équipe de 2 garçons et 2 filles comme chaque année).

En sport partagé notre équipe termine Championne de France !  C’est notre 1er podium national pour notre As golf. 

De plus notre jeune arbitre formé au lycée a obtenu sa validation d’arbitre de niveau national et a été sélectionné pour officier sur l’open de France en septembre dernier au golf national pendant toute la semaine. 

Nous avons aussi cette année mis en place au sein même du lycée un parcours compact d’éco golf permettant à l’ensemble des élèves du lycée de se familiariser avec cette activité tout en faisant du lien avec l’éducation à l’écoresponsabilité et le développement durable

Nous avons dans ce cadre monté un dossier de participation au concours national des projets écoresponsables innovants scolaires (nous sommes toujours dans l’attente des résultats).  

Golf Universitaire

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE 2023

Toutes les informations

Équipe Bourgogne Franche-Comté

Boireau Cyane (Université de Franche Comté)
Boireau Chiara (Université de Franche Comté)

Jaillard Damien (Université de Bourgogne)
Fagotat Prune (Université de Bourgogne)

Résultats :
4ème place en net (sur 46 équipes) à la coupe de double pour Prune et Damien