2024

En présence du Président Claude Schatz, une partie des enseignants de la Ligue BFC ce sont réunis le 25 mars 2024 au golf de Beaune Levernois. L’objectif de cette rencontre était l’organisation de l’offre de jeu pour les enfants et la construction d’un parcours de performance. Animée par Emmanuelle Gerhart CTR de la ligue et Mervin Rocchi qui a présenté le « wedging parcours performance ». Jean-Philippe Mossé, référent des Ecoles de Golf était également présent.


La formation ASBC s’est déroulée au golf de Beaune Levernois sur deux jours les 25 et 26 mars.
8 personnes des clubs de Besançon, Chalon sur Saône, La Chassagne, Prunevelle, Quetigny et Val de Sorne ont participé aux modules.
Damien Jaillard a animé les deux journées en présence de Jean-Philippe Mossé pour la partie des Ecoles de golf. Claude Schatz, était également présent à la première journée.

Toutes les informations sur les Assistants bénévoles des Ecoles de golf.

Le grand trophée en bref

1

Participez au championnat en ligne et swinguez contre toute la France.
Vous jouez en compétition ? Bienvenue au Grand Trophée. Quel que soit le terrain, quelle que soit la compétition, peaufinez votre swing. On s’occupe du reste !

2

Tentez de gagner des cadeaux à chacune de vos compétitions.
Cours de golf, produits cosmétiques, week-ends Luxe, séjours… Lors de chaque compétition, des lots prestigieux sont mis en jeu par tirage au sort.

3

Suivez en live votre classement.
A tout moment, vous pouvez suivre les résultats de vos compétitions, ceux de vos amis et de tous les participants du Grand Trophée.

4

Jouez la Finale et devenez le Champion !
Rejoignez les finalistes sur un golf prestigieux et tentez de devenir le Champion Amateur de votre série.

Comment ça marche?

Obligation légale d’équipement de défibrillateurs dans les clubs de golf

Il est rappelé que les organisateurs d’activités physiques et sportives et les exploitants d’établissement recevant du public, dont les golfs, ont une obligation de sécurité de moyens et notamment la nécessité de disposer d’un équipement de type « défibrillateur automatique externe » (DAE).

La règlementation impose, à partir de 2024, que les clubs accueillant une épreuve fédérale justifient, au préalable, de la disposition d’un DAE et d’une formation effectuée par leur personnel. Cette disposition sera inscrite sur les cahiers des charges et vademecum des compétitions fédérales.

En outre, à partir de 2025, les clubs devront disposer au moins d’une personne salariée ou bénévole ayant suivi une sensibilisation aux « gestes qui sauvent » ou être titulaire d’une qualification aux « Premiers secours ».

En ce qui concerne les arbitres, la sensibilisation aux « gestes qui sauvent » devra être réalisée obligatoirement avant le 31 décembre 2024. A défaut, sera prononcée la suspension de leur qualité d’arbitre.