CRISE SANITAIRE – REOUVERTURE DES GOLFS (25/11/2020)
COMMUNIQUE FFGOLF

Vidéo FFG Pascal GRIZOT

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Dans le prolongement de l’allocution du Président de la République d’hier soir, le golf va pouvoir reprendre sous certaines conditions qu’il reste à préciser.

Le Premier Ministre s’exprimera jeudi matin lors d’une conférence de presse où il précisera à cette occasion les modalités pratiques qui accompagneront les mesures d’assouplissement du confinement.

Nous communiquerons en temps réel auprès des clubs et des licenciés sur ces sujets dès que nous serons en possession des textes officiels.

Vous trouverez le message du jour de Pascal GRIZOT, Vice-Président de la ffgolf, à destination des clubs et des licenciés exprimant la situation à date et les travaux accomplis par la fédération avec la filière depuis ces dernières semaines.

S’agissant du protocole sanitaire renforcé qui sera en vigueur au sein des clubs, nous avons travaillé en concertation avec les groupements professionnels de la filière golf – GEGF, GFGA, ADGF, AGREF et PGA France où il sera très proche de celui du 11 mai dernier. Il est en cours de validation auprès des Pouvoirs Publics et nous ne manquerons de vous le diffuser très prochainement.

Nous vous tiendrons informés en temps réel des nouvelles informations qui nous seront transmises.

Soyez assurés de notre soutien.
La Fédération Française de Golf

MINISTERE DES SPORTS

Suite à l’annonce du Président de la République de mettre en place un nouveau confinement, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaille les mesures applicables en matière de sport jusqu’au 1er décembre 2020.
DETAIL

COMMUNIQUE FFGOLF

Info du 5/11/2020
les dernières informations sur les mesures pour le sport et notamment sur la Continuité de l’activité pour les sportifs professionnels et de haut niveau pour continuer à s’entrainer durant la période actuelle
Cliquez ici

Les golfeurs amateurs classés sur les listes ministérielles nominatives de « sportifs de haut-niveau », ainsi que les joueurs professionnels peuvent bénéficier d’une dérogation leur permettant – pour une durée supérieure à une heure et au-delà de la limite d’un kilomètre de leur domicile – de se rendre sur un site d’entrainement. Ce principe est clairement exprimé dans le décret publié la semaine dernière.
Vous trouverez un tableau réalisé par le Ministère des Sports apportant des précisions sur ce dispositif
la liste nominative des joueuses et joueurs professionnels
cliquez ici
et sportifs de haut-niveau qui répondent à ce jour aux critères de ce dispositif
cliquez ici
Pour la liste des sportifs de haut-niveau, vous trouverez la note explicative qui indique les critères d’éligibilités permettant la composition de cette liste.  


Message du 2 novembre de Jean-Lou CHARON à destination des joueurs, clubs et acteurs professionnels de la filière golf.

Mail FFG du 29 octobre 2020
Mail FFG du 21 octobre 2020

Décret no 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Protocole Sanitaire golf révisé au 24 juin
Annexe officielle compétitions et animations de découverte au 24 jui, 2020

27 JUILLET 2020
LE COMITE DES RÈGLES ET LA COMMISSION NATIONALE D’ARBITRAGE

Important à lire avant toute épreuve fédérale.A l’attention des joueurs et des accompagnants. 

Épreuves Fédérales : protocole sanitaire FFGOLF Covid-19 OBLIGATOIRE

https://liguegolfbfc.org/wp-content/uploads/2020/08/Règles-Covid-25-Juillet-2020.pdf

10 Juillet 2020
INFORMATIONS FFGOLF

covid19 : modification du calendrier national amateur

PROTOCOLE SANITAIRE ET ANNEXE OFFICIELLE COMPETITIONS ET ANIMATIONS DE DECOUVERTE – 24 JUIN 2020

Protocole sanitaire golf

Annexe officielle compétitions et animations

PROTOCOLE SANITAIRE MODIFIE – FFGOLF 2 juin 2020

MAJ 2 juin – Gestes barrières à l’attention des Joueurs

MAJ 2 juin – Gestes barrières à l’attention des Clubs

INFORMATION FFGOLF – 12 Mai 2020

En raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les pouvoirs publics pour le déconfinement, aucune épreuve fédérale ne pourra se tenir avant fin juillet au plus tôt. Des incertitudes demeurent sur le mois d’août dans l’attente des prochaines annonces gouvernementales du 2 juin. Il est possible qu’aucune épreuve fédérale ne soit jouée avant septembre.
Modification du calendrier amateur FFG 2020 jusque fin juillet

INFORMATION FFGOLF8 mai 2020

KITS DE COMMUNICATION FFG – REOUVERTURE DES TERRAINS DE GOLF AU 11 MAI 2020

Dans le prolongement de l’officialisation de la reprise de la pratique de notre sport, à partir du lundi 11 mai, la FFGolf a le plaisir d’adresser aux clubs et aux joueurs des documents et supports de communication dans lesquels est présenté l’ensemble des dispositions de réouverture – mesures de distanciation et gestes barrières – qu’il convient d’appliquer strictement dans tous les golfs pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Ces dispositions ont été établies en concertation avec les groupements professionnels de la filière golf – GEGF, GFGA, ADGF, AGREF et PGA France – et les Pouvoirs publics, en application des directives gouvernementales annoncées par le Premier Ministre, afin de garantir des conditions de sécurité sanitaire.
Ces dernières sont destinées aux clubs et aux joueurs, qui doivent demeurer à l’écoute de toute décision qui pourrait être édictée nationalement ou localement par les autorités publiques et qui prévaudrait.