Le Dress Code

Le golf se joue avec une tenue appropriée.

Même si les vêtements deviennent de plus en plus techniques et s’adaptent à la modernité, l’ensemble des golfeurs adoptent un dress-code.

Pour les Dames et les Filles : un polo avec un col, à manches courte ou sans manche, un pantalon, un short, une jupe ou une robe, des chaussures de golf avec des crampons ou des picots, une casquette ou une visière.

Ce qui est interdit sur un parcours ou au practice mais autorisé au Club house : les jeans, les tee-shirts, les débardeurs à bretelle, les mini shorts.

Pour les Messieurs et les Garçons : un polo avec un col à manche, un pantalon, un bermuda, des chaussettes, une ceinture, une casquette ou une visière.

Ce qui est interdit sur un parcours ou au practice mais autorisé au Club house : les jeans, les tee-shirts, les shorts, les pantacourts.

Vous l’avez compris, le Golf a conservé un dress-code qui s’applique à tous et dans l’ensemble des Clubs en France comme à l’international.

Le Dress Code d’une équipe

Les équipes des Clubs : Les Clubs de la Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté, s’affrontent lors de championnats de Ligue ou Fédéraux en équipe ou en individuel. Les Clubs adoptent des tenues de golf aux couleurs de leur Club pour être identifiables facilement, et arborent coté cœur le blason ou l’emblème de leur Club.

Les membres du Comité Directeur de la Ligue ont également des tenues officielles de Ligue permettant de les identifier lors de cérémonies de remise de prix par exemple, ou lors d’événement dans la Région.

Un polo blanc et un pull bleu navy avec le blason de la Ligue de Golf pour l’ensemble du Comité Directeur.

L’étiquette

Le golf se joue avec un comportement approprié.

Il est attendu des joueurs qu’ils jouent dans l’esprit du jeu de golf en :

Agissant avec intégrité – par ex. en respectant les Règles, en appliquant toutes les pénalités, et en étant honnêtes dans tous les aspects du jeu.

Faisant preuve de considération envers les autres – par ex. en jouant dans un bon rythme, en prenant garde à la sécurité des autres, et en ne perturbant pas le jeu des autres joueurs.

Prenant bien soin du parcours – par ex. en replaçant les divots, aplanissant les bunkers, réparant les impacts de balles, et en ne causant pas au parcours des dommages inutiles.