COMPÉTITIONS 2024

La 3ème manche du Winter Tour s’est déroulée ce dimanche 28 janvier au golf du Rhin sous une météo exceptionnelle. Les Green étaient passés en mode été sous l’action de l’équipe terrain qui avait aussi balisé les départs avancés pour les poussins. Il ne restait plus qu’à affronter le parcours en mode individuel avec l’objectif de rendre un score en additionnant le « Brut + Net » pour permettre un classement de tous les jeunes ensemble. A ce petit jeu, les poussins Robin Maitre (Vainqueur), Jean Gremillet (3ème) et Eliel Jeuch (4ème) profitaient des départs avancés pour bien scorer en brut mais aussi en net pour truster les premières places , Bravo!
Le benjamin, Elliot Chipeaux (2nd) et le Minime Elouen Boireau (5ème) sortaient vainqueurs de leur catégorie et arrivaient à se hisser sur le podium et dans le Top5!

Les autres joueurs n’ont pas démérité et tous ont fait preuve d’un excellent état d’esprit!  à souligner le tir groupé de William / Achille et Tristan à égalité et à seulement 1 coup de la 5ème place.
Rendez vous le 18 février prochain pour la finale individuelle en match play au golf des Bouleaux

QUALIFICATION INTER-RÉGIONALE CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES U12 ET U14 | INDIVIDUEL

01-02 juillet 2023 | Golf de Faulquemont (57)

Résultats du FIR

Félicitations à nos 4 joueurs U12 et U14 qualifiés pour le CFJ (Championnat de France jeunes qui aura lieu au Golf National du 25 au 29 juillet)
Lénonard Terrussot, Elouen Boireau, Lana Moissonnier, Amaury Lavollée.

et Alan Cevirgen qualifié par le Mérite Jeunes de Juin.

DEPARTS

Distances jeunes

Le champ des joueurs |

Règlement de l’épreuve et Quota de qualifiés pour le Championnat de France Jeunes |

MIR 2 – 17/18 juin – Golf de Rougemont

Qualifiés à la FIR (finale inter régionale à Faulquemont)

Résultats du tour 1 & 2

Départs du tour 2

les jeunes qualifiés à la Finale Inter Régionale à Faulquemont (FIR)

Dossier complet
Distances jeunes

Fiche d’inscription
l’autorisation de droit à l’image
l’autorisation de prélèvement technique invasive
la fiche d’urgence médicale

MIR 1 – 22/23 avril – Golf de Dijon Bourgogne

Liste des inscrits au MIR 1 – Cliquez ici
Dossier complet : Règlement/distances jeunes/repas etc…

Résultats du MIR 1 – Dijon Bourgogne
Poucets/poussins garçons – Cliquez ici – Premier au classement provisoire : Amaury Lavollée (Chalon)
Poucets/poussins filles – Cliquez ici – Première au classement provisoire : Jeanne Arbez Sampel (Dijon Bourgogne)
Benjamins garçons – Cliquez ici – Premier au classement provisoire : Léonard Terrussot (Dijon Bourgogne)
Benjamines – Cliquez ici – Première au classement provisoire : Lana Moissonnier (Val de Sorne)

WINTER JUNIOR TOUR | RENCONTRES LIGUE GRAND EST
De novembre 2022 à février 2023

La première manche du WJT s’est déroulé le dimanche 27 novembre au golf de Rougemont le Château.
Conditions météo ensoleillée mais fraiches, parcours rendu difficile car humide et lourd, green de qualité ont constitué un combo redoutable aux joueurs et joueuses. La formule était en strokeford et le classement s’effectuait sur la base de l’addition du brut et du net.
Elouen Boireau gagne le brut en jouant 32
Alexandre Dinant gagne le net en jouant 38
Au cumul on retrouve sur le podium provisoire Elouen Boireau/Alan Cevirgen et Alexandre Dinant.

Le WJT repose sur 3 manches individuelles, seront pris en compte les deux meilleurs résultats sur ces 3 manches pour le classement individuel final.
Les 14 joueurs sont répartis en 2 équipes (Europe et USA) et la grande finale au Golf des Bouleaux les verra s’affronter en match play selon la formule de la Ryder Cup
La team USA a battu la team Europe ce dimanche et mène 1-0

La deuxième manche du WJT s’est déroulé le dimanche 15 janvier 2023 au golf de Prunevelle.

12 jeunes ont participé à cette épreuve qui s’est déroulé sur 9 Trous l’après midi tant les conditions climatiques furent particulièrement difficiles entre 9h et 12h.

Les jeunes se sont affrontés le matin au practice sur des ateliers en un contre un et en relais, une pause déjeuner au club-house (ouvert spécifiquement pour l’occasion) a permis aux jeunes et au 10 accompagnateurs d’avoir un bon moment de convivialité et de partager la galette.

à 13h30 les jeunes étaient ragaillardis pour affronter le parcours sous un temps froid , venteux mais sec , Alan Cevirgen et  Elouen Boireau partagent le brut en +4, Tristan Daguet complète le podium.

La team Europe remporte cette manche et égalise contre les USA 1-1, le suspense est total en vue de la finale par équipe en match play prévue dimanche 22/01/23 au golf des Bouleaux.

Les deux équipes partaient à égalité pour cette finale et les 4 matchs ont été apprement disputés avec un dénouement sur le green du 18 pour la dernière partie en jeu qui opposait Alicia pour les USA à Elouen pour l’Europe.
Après le partage du match Allan Arnold vs Achille Delplanque,  la victoire « USA » de Enoha Panetta sur Tristan Daguet (2 et 1) et celle « Europe » de William Onimus sur Alexandre Dinant (4 et 3), le suspense
était entier dans la partie Elouen Boireau vs Alicia Grandjean, Elouen prenait l’avantage au 17 pour le conserver sur le green du 18 en présence de tous les joueurs et accompagnateurs et dans une excellente
ambiance.
En fin d’après midi , la coupe a été remise à l’équipe vainqueur et des caches drivers de la ligue BFC ont été la récompense pour l’équipe vainqueur.

7 jeunes se sont retrouvés pour disputer cette manche sur parcours ouvert au golf des Bouleaux en score maximal autorisé et les résultats selon l’addition des scores Brut + Net
A l’issue, une formule a été servie au restaurant et ensuite les jeunes se sont défiés au practice au driving avec simulateur TrackMan.

Au niveau des résultats :

En individuel, Elouen Boireau a remporté le Brut + Net avec 49 pts devant Enoha Panetta (45 Pts), Allan Arnold (44 Pts), Tristan Daguet (40 Pts), Achille Delplanque (37 Pts), Tom Vuillaume (36 Pts) et Alexandre
Dinant (35 Pts)
Tandis qu’au Driving, au meilleur jet sur 4 essais, Allan a carryé à 226 mètres devant Elouen (215m), Tristan (190m), Achille (174m), Enoha (169m), Alexandre (144m) et Tom (131 m).