CT | Comité Territorial Nord Bourgogne
Président en intérim
schatz.claude@orange.fr
Tél 06 61 29 05 09

Le CD devient le Comité Territorial
Les Présidents d’AS ont voté en AG extraordinaire le 21/11/2025
Statuts et règlement intérieur
Procès verbal

ANNÉE 2026

CHALLENGE DES ÉCOLES DE GOLF
Golf de la Chassagne – 17 avril 2026



Challenges réussis pour LE CT !

Le CT organisait les Challenges de golf, rassemblant respectivement 7 participants pour Quetigny et 14 pour la Chassagne.

Les encadrants ont accompagné les jeunes joueurs sur l’ensemble des 18 trous, pour une journée de compétition et de découverte du parcours en conditions réelles.

La Chassagne a connu quelques imprévus : une mésaventure dans les bois a engendré plus d’une heure de retard à l’arrivée, poussant certains parents à repartir avant la remise des prix. Un contretemps qui n’a pas entamé la bonne humeur générale !

La Ligue félicite le CT pour l’organisation de ces deux journées et salue l’implication de tous les encadrants auprès de nos jeunes golfeurs


Challenges des 15 et 17 avril

Résultats du challenge du 17 avril


Règlement du Challenge des Ecoles de Golf

Formules de jeu
Pour chaque challenge, 3 épreuves seront organisées :

 – Série Espoir : Greensome sur 9 trous (limité à 9 coups/trou)

                            Préconisé pour les joueurs non classés drapeau jaune au minimum

 – Série Confirmé : Score maximum individuel (limité à 9 coups/trou) sur 9 trous

                            Préconisé pour les index > 36 ayant le drapeau de bronze au minimum

 – Série Elite: Score maximum individuel (limité à 9 coups/trou) sur 18 trous

                            Préconisé pour les index de 20 à 36

Marques de départ : selon la catégorie d’âge ou préconisé par la FFG pour les 9 et 18 trous en compétition. Départ orange pour les greensomes.

Heures de départ : à définir

Organisation des départs et recording : à la charge du club organisateur

Encadrement : à l’initiative des écoles de golf et en accord avec le club organisateur, une personne pourra être désignée pour encadrer une partie : veiller au respect des règles et s’assurer du bon décompte des coups.
Elle n’est pas autorisée à donner des conseils.